Correction des concours d’accès : l’ENM recrute

Pour corriger les épreuves des concours d’accès 2022, l’École nationale de la magistrature recrute environ 250 magistrats judiciaires, magistrats administratifs et universitaires. Postulez jusqu’au 15 avril pour faire partie de ces futurs examinateurs spécialisés adjoints au jury et participer au recrutement des magistrats de demain.

image

L’ENM recrute actuellement 200 examinateurs spécialisés adjoints au jury des concours d’accès pour la correction dématérialisée des épreuves écrites de la session 2022 et une cinquantaine de personnes pour évaluer les candidats lors des épreuves d’admission.

Le choix des matières à corriger

Les examinateurs peuvent se porter candidats pour plusieurs matières. Pour les épreuves d’admissibilité, ils pourront corriger les épreuves de connaissance du monde contemporain, droit civil, droit pénal, droit public ou la note de synthèse.

Pour les épreuves d’admission, ils pourront se positionner sur le droit de l’Union européenne, le droit international privé, le droit administratif, le droit public et droit administratif, le droit social ou le droit des affaires.

Calendrier des épreuves et disponibilité demandée

La correction dématérialisée des copies des épreuves écrites se fera entre le 13 juin et le 20 juillet 2022 (dates prévisionnelles). Les examinateurs spécialisés disposeront d’un temps de correction dématérialisée d’environ 4 semaines pour une centaine de copies. Aucune présence à Bordeaux n’est requise.

Les épreuves orales devraient avoir lieu du 5 au 23 septembre 2022 (dates prévisionnelles) à la Philomathique de Bordeaux. Les examinateurs de ces épreuves devront prévoir d’être présents au moins une semaine (5 jours complets) à Bordeaux, du 5 au 9 septembre, du 12 au 16 septembre ou du 19 au 23 septembre 2022.

Télécharger les dossiers de candidatures :